top of page

Peeling au TCA

  • Photo du rédacteur: Liora Ezra
    Liora Ezra
  • 6 déc. 2016
  • 4 min de lecture

Salut les filles !

Pour mon premier article, j’ai décidé de partager avec vous l’expérience du peeling au tca. J’en ai beaucoup entendu parler ces derniers temps mais le avis diffèrent beaucoup à ce sujet, j’ai donc voulu me faire mon propre avis.

J’ai fais le test il y a 2 mois, les résultats étaient au rdv alors que j’ai testé que le peeling léger ! J’ai donc retenté hier et pouvoir vous expliquer tout ça en détail.

Pourquoi un peeling au tca ?

En ce qui me concerne, j’ai été amené à faire ce peeling au tca pour enlever mes tâches pigmentaires liées aux cicatrices d’acné. Cela m’apparaissait comme la méthode la plus simple , rapide et efficace pour diminuer largement ces tâches contre lesquelles aucune crème ne semble avoir de l’effet. Au delà de ce problème principal, il faut savoir que j’ai les problèmes de peau suivants : – micro kystes – pores dilatés – quelques boutons sur la zone T , des micro kystes infectés

Voici des photos de moi avant le peeling :

Avant peeling au TCA

Où faire un peeling au tca ?

Pour ma part, j’ai été deux fois chez le même “médecin esthétique ” qui se trouve rue de passy dans le 16ème arrondissement de Paris. Je l’ai connu via Groupon, alors que j’avais acheté un bon pour un peeling aux acides de fruits (aha), lorsque je lui ai expliqué pourquoi j’étais là il m’a gentiment conseillé de faire un peeling au tca qui sera beaucoup plus efficace pour mon problème de peau. Il faut savoir que le peeling au tca n’est en aucun cas remboursé étant donné qu’il s’agit du domaine de l’esthétique. Le prix des séances est compris entre 60 et 150 euros en fonction du médecin choisi ; le mien m'a demandé 80 euros.

Déroulement de la séance de peeling au tca

Pour gagner du temps, je me suis rendu chez le médecin esthétique totalement démaquillée (je prépare un post pour un démaquillage impeccable !). Il m’a donné une lingette afin que j’enlève la crème que j’avais mis pour venir au rdv (toujours protéger sa peau de la pollution). Après s’être remémoré notre rdv du mois de décembre, je lui demande d’augmenter le pourcentage du peeling par rapport à la dernière fois où c’était un peeling à 15% de tca. Plus le pourcentage est élevé plus le peeling sera efficace. J’ai donc fais cette fois ci un peeling à 25% de tca.

Le déroulement :

Nettoyage de la peau, dans mon cas une lingette suffit – Je m’allonge sur le fauteuil sous la lumière et la, application de la première couche d’acide. La peau commence à brûler mais ça reste supportable. Eventail : pour accélérer le séchage de la première couche, le médecin m eventaille le visage. Ça rafraîchi un peu pendant que je sens la douleur de la brûlure s’intensifier. Deuxième couche d’acide : l, autant vous prévenir que c’est complètement INSUPPORTABLE ! J’ai senti ma peau brûler extrêmement fort ! Cette étape de 2 minutes qui paraissent comme 1h tellement la douleur est puissante. – Application de la crème apaisante : dans les 10 secondes qui suivent cette application je me sens déjà beaucoup mieux je sens mon visage refroidir et la douleur de la brûlure s’atténuer.

Voilà, le peeling est terminé !

Les effets du peeling au tca

Durant les 5 minutes qui suivent le peeling au tca, ma peau est toute blanche ! C’est la brûlure qui provoque cet effet qui s’estompe assez rapidement .

Par la suite, cette peau blanche laisse place à une peau rose très foncée, à la limite du violet et cela pendant 3 jours jusqu’au moment du pelage :

Le médecin m’a promis les résultats suivants : – Diminution des micro kystes qui passe par une phase de maturation car ils ne peuvent pas disparaître sans mûrir – Diminution des tâches pigmentaires – Pores resserrés – Grain de peau affiné

Les résultats du peeling au TCA

Le lendemain du peeling :

Les brûlures rouges de la veilles ont foncé et se sont transformées en plaques marrons. Pour le moment pas de pelage mais le sentiment d’avoir un masque d’argile sur le visage. Il est très important de bien hydrater, sur les conseils de mon médecin j’ai utilisé la crème Nivea. Les endroits les plus marqués sont le front, le menton, et près du contour des yeux, la où ma peau est la plus sensible.

2 jours après le peeling :

Ma peau commence à bien s’assécher. Je pèle surtout au niveau du menton. A ce moment il ne faut surtout pas arracher les peaux mortes au risque de laisser des cicatrices! Ajouter encore et encore de la crème ce qui facilitera en plus la perte de la peau.

3 jours après le peeling :

Les zones de pelage se sont élargies. Grâce à la crème Nivea la peau s’enlève très facilement .

4 jours après le peeling :

Excepté le pelage sur le front le matin, plus aucune zone de pelage !! Les grosses plaques du front se sont enlevées en 1h de temps grâce à de grosses couches de creme.

Avant / après peeling tca :

Le front

On distingue bien une peau beaucoup plus nette, plus aucune importés ni tâches ni boutons.

Les joues :

Ma peau est beaucoup plus lumineuse qu'avant et j'estime une diminution de mes tâches de près de 50%. On peut également constater l’effet sur le haut du visage.

Et vous, avez-vous déjà fait un peeling au TCA, les effets avaient été aussi marquants ? Avez vous des conseils pour l’après peeling?

Comments


  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon

© 2023 by Liora Ezra. Proudly created with Wix.com

bottom of page